L'histoire

Notre équipe est composée de spécialistes chevronnés du jeu vidéo et d’experts médicaux, tous passionnés et investis pour aider les professionnels de la santé à optimiser le suivi des maladies chroniques.

L'équipe opérationnelle

  • Edouard Gasser

    Edouard Gasser

    Chief Executive Officer (CEO)

  • Philip Bouchet

    Philip Bouchet

    Chief Operations Officer (COO)

  • Martin Langlade

    Martin Langlade

    Head of Sales & Marketing

  • Vinona Bhatia

    Vinona Bhatia

    Chief Medical Officer (CMO)

  • Laurent Herledan

    Laurent Herledan

    CTO

  • Elidia Grondin

    Elidia Grondin

    Orthoptist

  • Corentin Bajdek

    Corentin Bajdek

    Online Developer

  • Denis Tribouillois

    Denis Tribouillois

    Game Developer

  • Enisa Dresevic

    Enisa Dresevic

    Head of Quality & Regulatory Affairs

  • Hugo Kolb

    Hugo Kolb

    Project Manager

  • Jarkko Kouva

    Jarkko Kouva

    Art Manager

  • Julie Brucker

    Julie Brucker

    Clinical Project Manager

  • Marie Delwart

    Marie Delwart

    3D artist

  • Mathieu Lagadec

    Mathieu Lagadec

    Game Designer

  • Quentin Le Carvozin

    Quentin Le Carvozin

    Game Designer

  • Pauline Vivier

    Pauline Vivier

    Intern Game Developer

Conseillers

  • José-Alain Sahel
  • Bernard Gilly
  • Jean Francois Girmens
  • Emmanuel Gutman
  • « La création d’OdySight résulte de plusieurs étapes-clés : le constat, médical, catastrophique du suivi des maladies ophtalmiques chroniques ; la rencontre avec les équipes de Tilak pour monter ce projet ambitieux mêlant plusieurs spécialités ; les tests entre médecins, patients et développeurs ; et enfin le lancement du jeu. OdySight vient enrichir le parcours-patient car il suit l’évolution de sa pathologie tout en étant intégré dans son quotidien, et anticipe la réponse thérapeutique apportée par le médecin. »

    Pr. José-Alain SAHEL Fondateur et Directeur de l'Institut de la Vision

Edouard Gasser -

Chief Executive Officer (CEO) -

Précédemment Directeur Studio chez Gameloft Madrid – une entreprise développant et éditant des jeux-vidéo -, Edouard dirige l’équipe de Tilak Healthcare. Avant d’être à la tête du Madrid Creation Studio, Edouard a travaillé avec succès chez Gameloft en tant que Project Manager à Paris, et ensuite en tant que Chef Producteur à la Nouvelle-Orléans. Il a aussi été rédacteur pour TechCrunch France, couvrant les sujets d’applications mobiles, le web 2.0 et les sujets de divertissements. En 2011, il a co-fondé Productism, un site de commerce social.

Philip Bouchet -

Chief Operations Officer (COO) -

Philip a travaillé pendant plus de 12 ans dans l’industrie du jeu mobile où il a occupé successivement la position de Producteur Exécutif puis de Division Manager chez Gameloft. Philip est diplômé de l’ESC Rennes, promotion 2002 et possède un Master spécialisé de Télécom Paris Tech et d’HEC Paris. Il possède différentes expériences en conseil stratégie informatique et produit marketing dans l’industrie de la musique.

Martin Langlade -

Head of Sales & Marketing -

Martin est diplômé de Rouen Business School où il s’est spécialisé en Technology Management à l’Ecole Centrale de Paris. Il occupa différents postes en ventes, développement commercial et marketing dans le secteur pharmaceutique (maladies infectieuses) ainsi que dans des start-ups d’appareils médicaux (robotique chirurgicale).

Vinona Bhatia -

Chief Medical Officer (CMO) -

Vinona est une médecin américaine avec des expériences précédentes dans l’accès au soin des patients, en recherche et en éducation. Elle est passionnée par la mise en place de systèmes de santé plus performants partout dans le monde, ce qui l’a conduit chez Tilak Healthcare. Précédemment, elle a travaillé chez Genentech à San Francisco puis chez Roche en Suisse, dans les affaires médicales et le développement des produits. Elle a aussi passé plusieurs années à travailler en Afrique sub-saharienne sur des problématiques en lien avec l’accès aux médicaments. Vinona possède une formation en oncologie médicale de l’Université de Californie, San Francisco et possède un Master en Santé publique de l’Université d’Harvard.

Laurent Herledan -

CTO -

Laurent est diplômé d’Epitech, promotion 2005, l’Ecole Supérieure de Paris en Innovation Digitale. Il a passé toute sa carrière au siège de Gameloft à Paris en commençant en tant que Game Developer pour ensuite évoluer en tant que World Technical Lead Developer pour Gameloft. Il a rejoint Tilak Healthcare en tant que Chief Technical Officer.

Elidia Grondin -

Orthoptist -

Elidia a étudié l’orthoptie à Paris 6 Université. Après ses études, elle a travaillé dans un centre de recherche clinique pour les maladies rétiniennes héréditaires et DMLA puis ensuite dans un bureau d’ophtalmologie. Elle a rejoint l’équipe Tilak avec un nouveau défi en tête : aider et guider une équipe de créateurs de jeux vidéo pour faire un jeu médical adapté aux patients.

Corentin Bajdek -

Online Developer -

Corentin est diplômé d’Epitech, l’Ecole Supérieur de Paris en Innovation Digitale. Il a une expérience dans le développement du jeu vidéo et des applications mobile en tant que freelance, ainsi qu’en Intelligence Artificielle, et plus particulièrement dans le système et l’administration de réseaux. Il a rejoint l’équipe Tilak comme Online Developer pour fournir la meilleure façon de stocker, récupérer et présenter les données médicales aux docteurs.

Denis Tribouillois -

Game Developer -

Denis est diplômé de l’école d’ingénieurs d’IMAC où il s’est spécialisé dans le développement de jeu vidéo. Après avoir travaillé sur divers projets de recherche et des serious games, il a rejoint Tilak pour développer des jeux médicaux dans le but d’améliorer les conditions de vie de personnes atteinte de maladies chroniques.

Enisa Dresevic -

Head of Quality & Regulatory Affairs -

Après un curscus d’Ingénieur en Biosciences, Enisa a travaillé dans plusieurs entreprises du dispositif médical comme Responsable des Affaires Réglementaires, notamment dans le domaine de la e-santé chez Biocorp et Bioserenity. Elle était responsable de l’obtention de marquage CE de dispositifs médicaux de classes I à III et dans la préparation d’audits de qualité exécutés par des autorités et des organismes notifiés.

Hugo Kolb -

Project Manager -

Hugo a obtenu un diplôme de SupOptique, l’école d’ingénieurs française d’optique et photonics. Après une expérience dans le conseil, il a complété son cursus par un Master de Producteur à l’Isart Digital, une école spécialisée dans le jeu vidéo. Il a rejoint Tilak en tant que Chef de Projet.

Jarkko Kouva -

Art Manager -

Après avoir étudié le Game Development en Angleterre, Jarkko s’est installé à Helsinki pour travailler dans le secteur du jeu mobile. Il a ensuite rejoint Gameloft Madrid et a travaillé sur la série phare “Asphalt” en tant que 3D environment artist. Il a récemment rejoint Tilak en tant qu’Art Manager pour repousser les limites visuelles des jeux médicaux.

Julie Brucker -

Clinical Project Manager -

Julie a étudié la pharmacie à l’Université de Nancy et a obtenu un diplôme complété d’un master spécialisé dans le Développement d’Essais Cliniques. Elle a rejoint Tilak comme Chef de projet Clinique et est en charge de la conception et du suivi des essais cliniques. Elle est déterminée à démontrer qu’un jeu mobile amusant peut aussi fournir des données utiles et cliniquement pertinentes.

Marie Delwart -

3D artist -

Marie a étudié le jeu vidéo chez HEAJ en Belgique avant d’aller à Bucarest pour travailler sur le serious game “Populate”. Elle a ensuite décidé de travailler en France en tant que freelance et a rejoint Tilak Healthcare en tant qu’artiste 3D.

Mathieu Lagadec -

Game Designer -

Mathieu a étudié le Game Design à Supinfogame France. Il a ensuite rejoint l’industrie du jeu AAA pendant deux ou trois ans, travaillant sur des jeux tel que “Remember Me” ou “Blue Estate”. Il a rejoint Tilak comme Game Designer pour apporter une expérience agréable au service des patients.

Quentin Le Carvozin -

Game Designer -

Quentin a poursuivi des études de Game Design à ISART Digital Paris. Il a ensuite travaillé durant presque 5 ans comme Game Designer sur de multiples Serious Games pour des clients aussi divers que variés avant de rejoindre Tilak, convaincu que lier l’utile à l’agréable est possible.

Pauline Vivier -

Intern Game Developer -

Bientôt diplômée de l’IMAC, une école d’ingénieur polyvalente mêlant art et sciences, Pauline a étudié à Rutgers pendant un semestre dans le News Jersey. Elle a toujours voulu allier ses compétences en informatique avec le domaine de la médecine, et a ainsi rejoint Tilak Healthcare pour faire ce qui la passionne : améliorer la santé des patients avec les jeux vidéo.

José-Alain Sahel -

Jose Alain Sahel est un médecin ophtalmologiste à Paris et Pittsburgh. Il est membre de l’Académie des Sciences, lauréat de la médaille de l’innovation du CNRS 2012. Il dirige actuellement l’Institut de la vision, un centre de recherche associé à l’hôpital des Quinze-Vingts, à l’INSERM et à l’Université Pierre-et-Marie-Curie. C’est un pionnier dans le domaine de la rétine artificielle et des thérapies régénératrices de l’œil.

Bernard Gilly -

Bernard a lancé l’écosystème iBionext en 2012 en co-fondant avec succès plusieurs start-ups disruptives à fort potentiel dans le domaine de la santé. Il est actuellement président non exécutif de cinq sociétés et Directeur Général de GenSight Biologics.

Fort de ses connaissances scientifiques, de son expérience en private equity et de sa carrière d’entrepreneur dans les domaines des biotechnologies et des technologies médicales, Bernard Gilly possède une expérience unique pour gérer iBionext et maximiser la création de valeur du fonds.

Jean Francois Girmens -

Chirurgien ophtalmologiste, expert en rétine au Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie (CHNO) des Quinze-Vingts Paris France, un des hôpitaux les plus connus d’Europe dédié au traitement des maladies ophtalmologiques.

Emmanuel Gutman -

Directeur Général de Streetlab à l’Institut de la Vision. Emmanuel a une expertise reconnu dans le développement d’outils dédié à l’évaluation de patients atteint de déficience visuelle.